Clafoutis abricots & thym

Ingrédients : – 500g d’abricots– 40g de beurre– 100g de farine– 60g de sucre– 1 pincée de sel– 4 oeufs– 20 cl de lait– thym 1. Couper les abricots en 2 et retirer le noyau.2. Faire fondre le beurre. 3. Dans un cul de poule casser les oeufs, ajouter le sel, le sucre et la farine. Bien… Lire la Suite →

Beignets courgette fêta & menthe

Pour l’apéro, en entrée ou en accompagnement c’est tellement bon ! Ingrédients :– 1 courgette – 2 œufs – 1 ou 2 cuillères a a soupe de farine – 1 c.a.c de levure– 1 petit oignon rouge – une poignée de feuille la menthe – cumin – 60g de fêta – sel poivre– de l’huile pour la cuisson  Pour la crème :–… Lire la Suite →

Green pancakes aux épinards 

Ingrédients : – J’ai utilisé le « saumon pas fumé » épices douces & betterave de la marque Mowi, mais vous pouvez utiliser du saumon fumé ou de la truite fumée.– 100 g de pousses d’épinards frais– 180 g de farine – 240 ml de lait – 1 oeuf– Ricotta– ½ c.a.c de bicarbonate– 1 pincée de sel– 1 c.a.c de… Lire la Suite →

Pink Pasta

Ingrédients pour 2 :– 1 belle betterave– 100g de fromage de chèvre frais – 1 gousse d’ail – huile d’olive – sel poivre – pâtes – un peu d’eau des pâtes pour allonger la sauce  Faire cuire les pâtes et reserver. Mixer la betterave, la fromage de chèvre, l’ail, l’huile, le sel et le poivre. Ajouter un petit peu d’eau… Lire la Suite →

Chia pudding au lait de coco

Pour le petit dej, le goûter ou en dessert c’est un grand OUI !C’est une recette facile, fraîche & healthy, très agréable avec le retour du soleil ☀️ Pour 3 personnes : Ingrédients :– 5/6 cuillères a soupe de graines de chia– yaourt ou fromage blanc– environ 400ml lait de coco – fruits – sirop d’érable (optionnel)… Lire la Suite →