
Après la version « normale » voila la version vegan ! Et franchement, franchement, le goût est top ! Difficile de deviner qu’il n’y a ni oeufs, ni beurre.
Ingrédients :
Pâte :
– 100g de poudre amande
– 50 d’avoine
– 5g d’huile de coco
– 2 c.a.s sirop érable
– 50g de noix de cajou (si vous n’avez pas de cajou, vous pouvez compenser par un peu plus d’avoine ou de poudre d’amande)
– 1 c.a.c de romarin
– les zestes d’un demi citron (il faut bien gratter le blanc de la peau du citron avec la lame du couteau pour éviter un goût amer)
Appareil citron :
– jus de 2 citrons
– 1 c.a.c d’extrait de vanille
– 240g de lait d’amande
– 80g de sirop d’érable
– 4 c.a.s de maïzena
– 1 c.a.c d’huile de coco
– 1 c.a.c de curcuma pour la couleur
La pâte :
– Graisser un moule à tarte avec un peu d’huile de noix de coco.
– Préchauffer le four à 180°
– Mixer tous les ingrédients de la pâte. On obtient un mélange poudreux, c’est normal, ajouter éventuellement 1 cuillère à soupe d’eau pour que la pâte se tienne quand on la presse.
– Verser le mélange dans le moule à tarte, répartir uniformément sur la base et sur les bords pour créer la croûte. Appuyer avec le dos d’une cuillère pour bien lisser.
– Mettre au four et cuire environ 15 minutes (jusqu’à ce qu’ils soient légèrement dorés.) Retirer du four et laisser refroidir.
Garniture au citron:
– Dans une casserole, fouetter ensemble le jus de citron, le lait, le sirop d’érable, la vanille, la maïzena et une bonne pincée de curcuma et porter à ébullition en fouettant continuellement. Laisser cuire 1 minute et retirer du feu. Incorporer l’huile de noix de coco.
– Verser sur la croûte et mettre au réfrigérateur pendant au moins une heure pour prendre.
– Avant de servir, garnir la tarte de quelques tranches de citron et de brins de romarin frais.
– Conserver au réfrigérateur.
Votre commentaire